1. Accueil
  2. FAQ
  3. Le transport du défunt après mise en bière
Retour

Le transport du défunt après mise en bière

Après la fermeture du cercueil, il sera également possible d’effectuer un transport:

c’est le transport après mise en bière. Là aussi, cette prestation ne peut ‘effectuer que dans un véhicule réglementé et habilité pour l’opération. L’entreprise mandatée vous fera signer un pouvoir pour effectuer ce transport et adressera à la commune du lieu de départ et d’arrivé (s’il y a changement de commune) une déclaration préalable.

En revanche, si le corps est transportée en dehors du territoire métropolitain, ou d’un département d’outremer, c’est le préfet du département où a eu lieu la fermeture de cercueil qui devra délivrer une autorisation de transport. Certains pays exigent que le cercueil soit un cercueil « hermétique ». 

Lorsqu’il y a eu crémation, le transport de l’urne n’est pas réglementé, sauf si les cendres quittent le territoire métropolitain. Si tel est le cas, c’est le préfet du lieu de crémation du défunt ou de résidence du demandeur qui sera contacté pour délivrer une autorisation de transport de cendres.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
PF Lemonnier
Transport funéraire

Transport de corps avant et après mise en bière en Normandie avec les avec Pompes Funèbres Marbrerie Lemonnier à Bourg Achard 27

Transport de corps avant et après mise en bière avec les Pompes Funèbres Lemonnier. Une société agréer.
PF Lemonnier
Contrat obsèques & prévoyance

Suivi administratif personnalisé des familles après décès en Normandie à Bourg Achard 27

Avez vous besoin une aide pour un suivi administratif personnalisé pour des familles après décès ? Nous pouvons vous aider...